Dear friends at Kuehne Nagel World, please visit our website in your language by using the Google translator. If you have any questions do not hesitate. (English language only).

High-Tech

 DES REMISES  JUSQU’À -30%                              

Pour nos amis Belges

Comment fractionner les congés payés ?

         Site Officiel de L'UNSA

compteur site gratuit

Dans le transport routier ( transport public : donc pour compte d'autrui ) de marchandises,depuis le 21-02-2010 la prime est de 1,89 Euros par heure de travail de nuit.
Cette prime peut être remplacée par un repos équivalent par accord avec les Délégués syndicaux ou les représentants du personnel.Le travail de nuit, ouvre droit en plus de la prime de nuit, à un repos compensateur Égal à 5 % du total des heures de travail de nuit ;Ce repos peut être remplacé dans certaines conditions par une prime.
La prime de travail de nuit est à intégrer dans le salaire du mois pour calculer les Heures supplémentaires.
Est considéré comme travailleur de nuit,dans ce secteur d'activité, tout salarié qui effectue :Soit, au moins 3 heures de son temps de travail quotidien entre 22 h 00 et
5 h 00 à raison de deux fois par semaine au moins, selon son horaire de travail Habituel ;Soit, toute ou partie de son activité entre 22 h 00 et 5 h 00 et accomplit au moins 270 heures de nuit sur toute période de 12 mois consécutifs.
En cas de travail de nuit, la durée quotidienne ne peut excéder 10 heures :
Pour les salariés répondant à la définition du travailleur de nuit,pour les salariés travaillant en tout ou partie entre 0 h 00 et 5 h 00.
Tout travail entre 21 heures et 6 heures donne droit à l’attribution d’une prime horaire Pour travail de nuit. cette prime est égale à 20% du taux horaire conventionnel à l’embauche du coefficient 150M (9, 43 E au 21-02-10).
Depuis le 21-02-2010, la prime est de 1,89 e par heure de travail de nuit.
Cette prime peut être remplacée par un repos équivalent par accord avec les délégués syndicaux ou les représentants du personnel.( si il n'y en a pas , c'est le régime commun qui s'applique )
Les conducteurs qui effectuent au cours d’un mois au moins 50 heures de travail entre 21 h 00 et 6 h 00, ont droit en plus de la prime de nuit, à un repos compensateur égal à 5 % de la totalité des heures de travail de nuit.
Ce repos peut être remplacé dans certaines conditions par une prime.
La prime de travail de nuit est à intégrer dans le salaire pour calculer les heures sup.
Enfin,le bulletin de paye doit mentionner les informations relatives au versement de la prime de nuit.